
Octobre 2021
6 octobre 2021 : Avant-première de la présentation du livre à la Villa des Créateurs, 8 rue Ganneron – Paris XVIIIe lors de la soirée « Déclarer que la Forêt est l’avenir de l’homme, c’est donner des racines à notre futur. » Cet évènement s’intègre dans le cadre de la fête des vendanges à Montmartre.
7 octobre 2021 : Parution en librairie du livre « La Forêt est l’avenir de l’homme, une écopsychologie forestière pour repenser la société et notre lien avec le Vivant – Préface Francis Hallé – Editeur Courrier du Livre.
12 octobre 2021 : Participation au livre coordonné par Laurent Muratet : « Devenez un pionnier du nouveau monde, 24 idées fortes pour se changer et changer le monde ; la société civile s’exprime » – Editions Jouvence Société. Avec la participation de 50 intervenants dont Bernard Boisson pour le chapitre : « une écopsychologie forestière au secours de nos manquements ».
16 octobre 2021 : 3ième congrès national de l’association A.R.B.R.E.S à Nancy, à l’amphithéâtre de Godron du Musée Aquarium de Nancy, 34 rue Ste Catherine. Thème de l’après-midi sur « Les vieilles forêts une démarche d’avenir ».
Septembre- octobre 2021 : accrochage intitulé « du déconfinement humain aux confins de la terre » à la La Villa des Créateurs (sur rendez-vous) – 8 rue Ganneron -75018 Paris (métro Place Clichy)
Juillet 2021 : parution de l’article « la contemplation active dans une société contemplicide » – rubrique écopsychologie – N°140 de la revue 3e Millénaire.
Le 26 Juin 2021 de 15h à 18h30 : Les forêts européennes, un enjeu démocratique vital face au dérèglement climatique à Fontainebleau. Voir le programme en pdf . Inscription obligatoire en raison des motifs sanitaires.
Printemps 2021 : parution du cahier du GHFF (Groupe d’Histoire de la Forêt Française) N°31 sur la thématique « Forêt, environnement et société ».
Thème 1 : Mobilisation et conflits forestiers hier et aujourd’hui.
Thème 2 : Protéger, développer et valoriser la forêt dans le PNR du Morvan.
Compte-rendu de la table-ronde (page 97) animée par la sociologue Florence Rudolf avec Michel Béal (Agence Versailles-Ouest ONF), Yves Poss (Conseil Scientifique du PNR du Plateau des Millevaches), Sébastien Lezacas-Rojas (association Forêt et Naturalité), Bernard Boisson écrivain-conférencier (association Forêt Citoyenne) .
Janvier 2021 – Article « Glenn Albrecht, philosophe du mal de nature et symbiologue » – parution dans la revue 3e Millénaire – N°138