Agenda 2019

Le 31 janvier 2019 de 19H30 à 21h30 : Dans le cadre des troisièmes rencontres d’Humanence à l’Espace Agora, 64 rue du Père Corentin – 75014 Paris, trois intervenants : Claire Landais, Bernard Boisson, Nicolas Dubois. Présentations d’artistes à travers des livres passés, présents et futurs.

Venez goûter et partager les univers créatifs des artistes de la sphère Humanence. Venez vivre une expérience au cœur de ce qui fait l’intuition d’Humanence : l’art comme chemin d’exploration de notre humanité, et l’artiste comme créateur de passerelles intérieures.

Et si notre année commençait par le dernier de nos vœux,
Celui dont nous n’osons toujours pas énoncer l’utopie ?

Et si le grand chaos du monde emportait dans son siphon
Tous nos manquements vocationnels ?

En simples pragmatiques nous mourrons.
En éperdus, nous pouvons renaître.

Dès lors, n’est-ce pas l’instant de découvrir en nous l’éperdu ?

Ce soir au risque de l’entendre, vous !

Le 7 février 2019 à 19h30 : Rencontre sur la fonction sociale de la forêt revue par les arts, la sylvothérapie, l’écopsychologie à la Villa des Créateurs, 9 rue Ganneron (sur cour intérieure) – Paris XVIIIe à 19h30 – Métro Place de Clichy dans le cadre de l’exposition prolongée Forêt, sève de l’art.

Table ronde 19h30 / 20h30 : La société au secours de la forêt ou la forêt au secours de la société ? avec Pascale d’Erm, Maxence layet, Bertrand Sicard, Bernard Boisson.