Prestations

 

Dans les prestations proposées,

il ne s’agit pas de produire et de faire que de la prestation…

Transmettre des idées, du concept, peut se suffire d’une communication simple, usuelle… Transmettre du sensible ne nécessite pas que le recours à un art. L’art qu’il soit exposition, projection audiovisuelle ou autre… suppose à chaque fois un art de transmettre toujours revécu et revivifié. De même, toute personne conviée à recevoir est précisement appelée aussi dans « l’art du recevoir ».

Si l’art est une rivière de vie, l’art de le transmettre et l’art de le recevoir sont les deux têtes du pont qui relie les deux rives d’un échange sous lequel s’allonge la source jusqu’à l’océan.

Nous sommes plus créateurs de nous-mêmes par la qualité de notre écoute, de la réceptivité de tous nos sens que par nos idées et nos actions…

C’est en ce sens que l’art dans son essence première appartient à une autre dimension que le marché de l’art, et ne saurait être adéquatement reçu, si nous restons seulement dans un esprit de consommation et d’opinions.

C’est dans ces dispositions, que j’essaie de conduire mes animations, me questionnant sans cesse, et étant prêt à partager cet échange avec vous.

Bernard Boisson

 

Sous rubrique « Prestations », pages prochaines à venir :   « Autres expositions »… et compléments sur pages déjà existantes.